OUTDOOR

VUE SUR LA TERRASSE

Dès l’accueil du STUDIO16, Benjamin Deshoulières et Christophe Gautrand, paysagistes, embarquent les visiteurs professionnels dans un retour à la nature où la terrasse prend les formes d’un jardin aux milles vies et expériences. La nature y est sauvage et travaillée, appelant au voyage et à l’expérientiel… avec le dessein d’une balade d’un espace à un autre au fil d’univers distincts. 

Dans ce parcours vert « inspirationnel » émerge à l’orée d’un bosquet un bar outdoor, alors qu’un espace lounge se dévoile derrière un écran boisé et sous un nuage chauffant. Un espace privatif se love au coeur d’un ensemble d’arbres et d’arbustes. Benjamin Deshoulières et Christophe Gautrand mêlent une approche rigoureuse et fonctionnelle avec un sens du détail poussé et une recherche constante d’innover et de sublimer un lieu. 
Cet espace OUTDOOR offre également toutes les nouvelles technologies permettant de rester connecté.

/ UNE EVOLUTION DES MODES DE VIE 
Le jardin est une nouvelle façon de vivre l’espace urbain. Depuis plus d’une décennie, la nature s’installe en ville gagnant les patios, les cours, les terrasses et maintenant les toits. Au-delà du simple aspect esthétique c’est une révolution verte qui crée un confort supplémentaire pour les usagers, apportant ombre, fraîcheur, senteur, sensation de calme et une véritable immersion dans un univers de nature. 

/ UNE NOUVELLE IMAGE
Le jardin n’est plus uniquement un élément de décoration offrant simplement aux clients de l’hôtel un espace extérieur. C’est désormais « le coeur de l’Hôtel », un poumon vert qui évolue au fil des saisons. Véritable carte d’identité ou d’ADN de l’hôtel, le jardin offre de nouvelles possibilités en matière d’hôtellerie et de restauration, devenant un lieu signature qui change avec les saisons, personnalisable et sans cesse renouvelable. 
Un lieu adaptable et modulable pour servir les clients et devenir le théâtre d’évènements éphémères. 

/ UN BESOIN DE NATURE 
Les codes sont désormais renversés et les espaces extérieurs gagnent sur le bâti pénétrant ainsi jusque dans le lobby, dans les restaurants ou dans les chambres… La nature s’invite et transforme les usages et la manière de vivre à l’hôtel. L’indoor et l’outdoor s’entremêlent faisant tomber les frontières et les murs. Les clients viennent chercher cette nouvelle expérience depuis l’extérieur sans utiliser l’hôtel pour sa fonction première qui est d’y dormir. L’hôtel joue ainsi la carte de la diversité des offres et des usages. Le temps d’un déjeuner, juste pour un verre ou un dîner, lors d’une réunion professionnelle ou simplement pour un rendez-vous, ce lieu sur-mesure et unique apporte bien plus qu’un endroit pour y passer la nuit.

Christophe Gautrand & Benjamin Deshoulières« Notre vision du jardin est celui d’un lieu très personnel, conçu comme notre propre jardin. On y trouve un mélange de plantes, d’espèces ramenées de voyages, un mobilier chiné et mélangé avec des souvenirs, des objets de décorations venus d’ailleurs. Ce jardin évoque ainsi une sorte de « jardin d’Eden » où la vie y est rendue plus simple et où l’on dispose de tous les bienfaits et les produits de la nature.

Le jardin ouvre alors la porte d’un nouvel univers délicat et intime devenant le coeur sensible d’un hôtel ou d’un restaurant. Le jardin est pour nous une méditation, un moment de calme dans la journée. C’est désormais une véritable expérience »

Christophe Gautrand & Benjamin Deshoulières, paysagistes