NULL

Les chefs en Or

/ DIMANCHE 6 NOVEMBRE - 9H30 À 14H : SÉLECTION APPRENTIS
/ LUNDI 7 NOVEMBRE - 9H30 À 14H : SÉLECTION CHEFS


Les 6 et 7 novembre 2016, Transgourmet et ses partenaires, Chef®, LDC et Elle & Vire Professionnel, organisent la seconde édition internationale du concours Les Chefs en Or.


Depuis sa création en France en 2004, le concours culinaire Transgourmet est devenu un évènement de référence. Concours original et innovant, ancré dans des valeurs de tradition et d’excellence s’adressant à des cuisiniers désireux de démontrer leur créativité, leur technique et leur esprit de compétition. Lors d’une épreuve en public, 7 candidats Chefs et 7 Apprentis venus de France, Allemagne, Autriche, Suisse, Roumanie, Pologne et Russie auront 3 heures pour réaliser une recette originale et la soumettre à l’appréciation des membres prestigieux du jury international, présidé par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris (2 étoiles au Guide Michelin® pour le Sur Mesure par Thierry Marx). 

Tous les candidats ont déjà rivalisé d’inventivité afin de présenter sur dossier une recette originale mettant en valeur les produits du thème qui leur est imposé. Ils auront chacun 3 heures pour prouver leur talent et leur technicité en réalisant leur recette en public et la soumettre à un jury international composé de professionnels.

Plus d’informations sur le concours et les candidats :
http://www.transgourmet.fr/grossiste-alimentaire/actualites-evenements/chefs-en-or-2016/presentation.html


Lauréats Sélection Apprentis :

Le premier prix a été décerné à Silvan Oswald (Suisse) de l’Hôtel & Gastro formation de Weggis avec son agneau « De la vallée à la montagne, le paysage du Stockhorn ».
Le second prix a été décerné à Mattias Birnbach (Autriche) avec son « Agneau enrobé de pain blanc et son croissant de courgette et de pomme de terre. Fèves et jus de mandarin »
Le troisième prix a été décerné à Margarita Suraikina (Russie), du College of Management, Hospitality and Information Technology Tsaritsyno de Moscou, avec sa « Selle d’agneau cuite au romarin et à l’ail, sauté épicé de laitue et de champignons. Arancini et sauce aux tomates et clémentines ».


Lauréats Séletion Chefs :

Le premier prix a été décerné à Antoine Chuard (France) du Restaurant Briketenia à Guéthary avec sa « Variation de poulet Géonpis en vol au vent, bonbon de carottes fanes, bouchée pomme-poire, marmelade de champignons, sauce grelot et jus corsé au raisin ».
Le second prix a été décerné à Christoph Hunziker (Suisse), du Restaurant Schüpbarg-Beizli à Schüpfen avec sa « Trilogie de Vol-au-vent « Là-Haut sur la Montagne ».
Le troisième prix a été décerné à Pavel Vasiliev (Russie), du Restaurant Monte-Cristo à Moscou avec son « Vol-au-vent « Rose des vents ».

< Retour aux autres évènements EH

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #EH16