ERGO ROOM

PREVENTION DES RISQUES & ERGONOMIE SUR ERGO ROOM

/ PAVILLON 4

ERGO ROOM est née d’une rencontre entre Christophe Ballue, Contrôleur sécurité de la CRAMIF et sept entreprises françaises : 1 Check, Artalys, ATL Production, Concept Microfibre, Cyclovac, Fixacouette, Vapodil. Ces 7 sociétés partenaires s’unissent au sein d’ERGO ROOM pour proposer des produits innovants afin d’améliorer conditions de travail & qualité.

« L’ERGO ROOM est un espace voulu de réflexions et de solutions, pensé comme la synthèse entre deux mondes que l’on peut opposer – le bien-être du client et le confort de travail des salariés de l’établissement – et qui intègre bien évidemment le développement durable, et ce, toujours en regard d’un métier de service. Un point important a été remis au cœur de l’ERGO ROOM, au-delà du pilier de l’environnement, il y a le pilier humain, celui de l’énergie ou de la ressource humaine qui doit d’être protégé tout comme la nécessité de renforcer le pilier social de responsabilité. Apporter des satisfactions à ses clients tout comme à ses salariées ? C’est possible et c’est que va démontrer l’espace ERGO ROOM avec une mise en scène de solutions concrètes. »
Christophe Ballue, Contrôleur sécurité de la CRAMIF

Cette Capsule a pour objectif de :

  • Promouvoir la prévention des risques professionnels comme facteur de développement pour les entreprises,
  • Faire connaître le réseau des entreprises qui innovent en prévention pour le secteur de l’hôtellerie,
  • Apporter des réponses concrètes aux problématiques de réduction des TMS, de maintien dans l’emploi et de pénibilité,
  • Renforcer le pilier social du développement durable.
  • Cette mise en commun des énergies, des expériences et des moyens donnera de la visibilité à un projet ambitieux, celui de remettre l’humain au centre du travail.