CHRISTOPHE DELCOURT & GUILLAUME TERVER

Christophe Delcourt & Guillaume Terver

/ Christophe Delcourt & Guillaume Terver, designers architectes

Longtemps, le meuble n’a fait que pallier le manque de fonctionnalité de nos intérieurs. Il aura fallu attendre l’avènement de grands architectes designers des années 1950 pour que l’habitat se fasse enfin modulaire et modulable, intègre rangements, zone de travail et assises, redonnant par la même occasion toutes ses lettres de noblesse à un mobilier choisi et non plus subi.

Cette vision d’un espace réconciliant fonctionnalités et plaisirs, vie quotidienne et art de vivre est l’une des préoccupations majeures de Guillaume Terver et Christophe Delcourt. 
C’est en 2010 que l’architecte d’intérieur et le designer s’associent en créant le LAD. Pas de vaine recherche de l’effet de style ou de concession à une quelconque mode de l’instant, mais un travail de fond sur la distribution de l’espace, la circulation de la lumière, la couleur et la qualité des matières. Car ce qui importe avant tout, c’est de prendre littéralement possession du lieu, de répondre avec honnêteté aux questions qu’il soulève, de trouver des solutions aux contraintes qu’il suppose.

S’ils revendiquent une quelconque signature, c’est le sur-mesure, car lui seul permet de rester au plus près de l’intention de départ, du dessin que l’on a couché sur le papier. L’excellence passe toujours par la précision, qu’il s’agisse de penser un appartement, une maison, une boutique ou un hôtel.