26 Septembre

REED EXPOSITIONS FRANCE NOMME BORIS PROVOST DIRECTEUR DU SALON EQUIPHOTEL

Boris Provost

Boris Provost est nommé Directeur d’EquipHotel,
le rendez-vous international des professionnels de l’Hôtellerie-Restauration, 
organisé par Reed Expositions France.

Dès son arrivée, fin septembre 2016, Boris Provost aura la double mission de développer le nouvel événement de rencontres d’affaires EH Business Club, dont la première édition aura lieu à Cannes en octobre 2017, et la plateforme digitale de mise en relation EH360. Il devra, par la suite, poursuivre le développement d’EquipHotel, en France comme à l’international, en prenant en charge directement l’organisation de la prochaine édition en novembre 2018.

Cette nomination s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de développement du salon, menée depuis déjà 4 éditions par Corinne Menegaux, Directeur du pôle Hôtellerie-Restauration, Retail, Forme, Communication & Culture chez Reed Expositions France. «  Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration est en pleine mutation. EquipHotel se doit d’accompagner, comme il l’a toujours fait depuis des années, les professionnels dans leurs nouveaux défis en leur apportant toujours plus d’idées, et de contenu. » précise Corinne Menegaux, qui restera, en tant que supérieur hiérarchique direct de Boris Provost, très impliquée dans la stratégie de l’événement et de ses développements.

Dans ce contexte d’évolution accélérée des modes de consommation des différents produits touristiques et d’apparition de nouveaux acteurs et de nouvelles solutions digitales,  Boris Provost devra anticiper les grandes mutations du secteur de demain pour les retranscrire au mieux dans le salon. « C’est avec enthousiasme que j’aborde ce challenge ! EquipHotel s’inscrit dans une industrie en mouvement permanent, et j’ai hâte de contribuer à ces évolutions de marché par mes actions sur le salon. Ce plaisir est renforcé par la collaboration avec Corinne Menegaux et l’équipe en place. Dans ce contexte, la priorité est d’activer simultanément l’ensemble des leviers en France et à l’international pour fédérer toute la profession du secteur de l’hôtellerie-restauration autour de la marque EquipHotel, que ce soit sur le salon à Paris, sur EH Business Club à Cannes ou encore à travers notre nouvelle plateforme digitale EH360 !» déclare Boris Provost.

Au sein de WSN Développement, organisateur des salons de mode Who’s Next et Première Classe, Boris Provost a successivement dirigé le marketing, la communication, le développement international ainsi que la création de salons et autres manifestations à l’étranger. Dès son arrivée, il mettra ces 15 ans d’expérience au service d’EquipHotel et de ses ambitions.