22 Novembre 2016

EQUIPHOTEL 2016, le bilan
Tendances et Business au rendez-vous !

Du 6 au 10 novembre 2016, EquipHotel a été la scène des innovations, des tendances et des rencontres business du secteur de l’Hospitality en France et à l’international… avec des événements inédits et conviviaux, qui ont fédéré l’ensemble de la profession !

« La belle édition de EH16 a tenu ses promesses grâce à la confiance de tous nos partenaires, à l’offre de nos exposants toujours plus riche et à un visitorat porteur de projets. Cette année encore, les professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration ont répondu présents. A l’heure de la mondialisation, cette édition a accueilli également à la direction de EH un nouveau regard, celui de Boris Provost, qui à mes côtés aura comme mission, le développement international et le déploiement de la marque EH. » Corinne Menegaux, Directeur du pôle Hôtellerie-Restauration, Retail, Forme, Communication & Culture – Reed Expositions France 

« EquipHotel a accueilli 105 511 professionnels de l’hôtellerie-restauration qui ont pu découvrir pendant 5 jours ce qui se fait de mieux dans le secteur du CHR grâce à l’offre de nos 1 600 exposants. Cette édition 2016 confirme EquipHotel comme le rendez-vous business incontournable, accueillant des visiteurs professionnels, et notamment 250 Top Acheteurs avec des projets d’investissement dans le monde entier. EquipHotel se positionne comme le salon qui propose une offre transversale et qualitative en un seul lieu, un véritable atout qui séduit toujours plus les visiteurs internationaux, originaires de 130 pays…
Dans un contexte économique difficile pour l’ensemble de la profession CHR, EquipHotel continue d’accompagner les professionnels pour répondre à leurs attentes : les animations ont montré un condensé de tendances, d’innovations et d’expertises pour apporter des solutions concrètes et génératrices de business. Enfin, malgré un parc des expositions en chantier qui a rendu les conditions d’organisation et d’accueil plus complexes cette année, le cru 2016 s’est révélé fédérateur et convivial, avec des concours, soirées et temps forts riches en émotions. Rendez-vous est pris pour 2018 ! »
Boris Provost, Directeur EquipHotel

EH16, LES CHIFFRES

// 1600 exposants dont 30% d’internationaux et 41 pays représentés

// 100 000 m² d’exposition

// 105 511 professionnels dont 19% d’internationaux et 130 pays représentés

// 110 Chefs présents sur le Studio des chefs :

avec notamment la présence d’une trentaine de MOF et chefs reconnus dont : Thierry Marx, Pierre Caillet, Xavier Pincemin, Alain Le Cossec, Marie Sauce, Bernard Leprince, Stéphane Buron, Stacy Cez, Ludovick Kientz, Christian Tetedoie, Guy Legay, Christian Millet, Michel Roth, Philippe Mille, Stéphanie Lequellec,

// Près de 2000 personnes reçues lors des Conventions :

  • Châteaux & Hôtels Collection : 650 personnes
  • Collège Culinaire de France : 550 personnes
  • Assises Restau’Co : 400 personnes

// 250 Top Acheteurs ont répondu présents !

 201 Top Acheteurs  internationaux et 49 Top Acheteurs  français – directeurs des achats, directeurs d’hôtels, architectes, designers, importateurs – sont venus sur EquipHotel dans le cadre de projets d’investissement à l’échelle mondiale.
A noter, la venue d’une délégation d’investisseurs sur le marché asiatique (Birmanie, Vietnam, Thaïlande, Chine,..) amenée par Servane Rangheard, présidente de la société HoPlus Consulting.

// 17 délégations sur EquipHotel :

  • 11 délégations internationales (308 personnes), originaires du Canada, Côte d’Ivoire, Allemagne, Luxembourg, Russie, Thaïlande, Belgique : associations d’hôteliers-restaurateurs, association hôtelière et touristique, exploitants et gérants en hôtellerie – restauration, acheteurs, étudiants en hôtellerie-restauration…
  • 6 délégations françaises dont le groupe Bertrand, le CDRE, le Club des Gourmandes Angelina…

TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE COMPLET

DECOUVREZ LES PHOTOS DU SALON